
Laurent Assaya
Avocat au Barreau de Paris
Laurent a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en 1995 avant de rejoindre Fried Frank Harris Shriver Jacobson en 1997. De 2008 à 2017, il a dirigé la pratique restructuring du bureau parisien de Jones Day.
Laurent Assaya est un spécialiste des procédures de prévention des difficultés (mandat ad hoc et conciliation) et des procédures collectives. Reconnu pour son expérience internationale et sa maîtrise des opérations spéciales, il intervient régulièrement dans des opérations de restructuration complexes en France et à l’étranger. Il conseille des groupes de sociétés, des débiteurs, des créanciers et des fonds d’investissement.
Il est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE).
Distinctions
- Legal 500 EMEA 2023 : reconnu dans la catégorie Mergers and Acquisition
- Legal 500 EMEA 2023 : reconnu dans la catégorie Insolvency
- Chambers and Partners Europe 2023 : reconnu dans la catégorie Restructuring/Insolvency en individuel et dans la catégorie Corporate/M&A: Mid Market – Band 1
- Chambers and Partners Europe 2022 : reconnu dans la catégorie Restructuring/Insolvency en individuel et dans la catégorie Corporate/M&A: Mid Market – Band 1
- Legal 500 EMEA 2021 : reconnu dans la catégorie Entreprises en difficulté
- Best Lawyers depuis 2020 : reconnu dans la catégorie Insolvency and Reorganization law
- Décideurs – Leaders League Restructuring & Entreprises en difficulté – Conseil des entreprises mid-cap et de leurs actionnaires 2021 : reconnu « incontournable«