VIVIEN & ASSOCIES A CONSEILLÉ INVIVO ET TERACT RETAIL SUR LE RACHAT DE LA MAJORITÉ DU CAPITAL DU GROUPE BOULANGERIE LOUISE

BANNER-PAGE

19 décembre 2022 – Vivien & Associés a conseillé INVIVO et TERACT RETAIL sur le rachat de la majorité du capital du groupe BOULANGERIE LOUISE

Teract, la nouvelle structure d’InVivo dédiée à la création d’un nouveau pôle de distribution alimentaire, prend, via sa filiale Teract Retail, le contrôle exclusif du groupe Boulangerie Louise, avec l’ambition d’en faire un leader national de la boulangerie artisanale.

Boulangerie Louise est le premier acteur de la boulangerie artisanale dans le nord et le nord-ouest de la France. Troisième réseau à l’échelle nationale, Boulangerie Louise rassemble plus de 1500 collaborateurs sur 129 boulangeries artisanales. Boulangerie Louise a réalisé un chiffre d’affaires de 88M€ à fin 2021 et sera consolidée par intégration globale à compter du 1er décembre 2022.

Teract ambitionne un plan important de développement et de consolidation s’inscrivant dans une dynamique de création de filière durable. Boulangerie Louise sera également un atout majeur dans le développement du nouveau concept alimentaire intégrant des boulangeries artisanales.

Sur cette opération, InVivo et Teract Retail étaient conseillés par Vivien & Associés avec Judith Fargeot (associée), Lisa Becker (counsel), Chloé Canal et Julia Compagnone (collaboratrices) sur les aspects corporate, Marine Pelletier-Capes (associée) et Naomie Rimbaud (collaboratrice) sur les aspects fiscaux, Marie-Emilie Rousseau-Brunel (associée) et Astrid Brebant (collaboratrice) sur les aspects sociaux, ainsi que par le cabinet Aramis avec Aurélien Condomines (associé) et Pierre Galmiche (collaborateur) sur les aspects droit de la concurrence.

Le cabinet Skadden représentait le family office FLM et son fondateur Laurent Menissez, qui possède Boulangerie Louise avec une équipe composée de Nicola Di Giovanni (associé), Sidney Rosenberg, Leslie Ginape et Lydia Chikhi (collaborateurs) sur les aspects corporate et private equity, Thomas Perrot (associé) sur les aspects fiscaux, ainsi que Frederic Depoortere (associé) sur les aspects antitrust et compétition.