Equipe

BANNER-PAGE

Marie-Emilie Rousseau-Brunel

Avocat au Barreau de Paris

Marie-Emilie a rejoint le cabinet en 2012 après avoir exercé en qualité de collaboratrice au sein du département droit social de Latournerie Wolfrom & Associés (2006-2012).

Marie-Emilie intervient en droit du travail et de la sécurité sociale. Elle a une activité de conseil et de contentieux social. Elle conseille des entreprises françaises et étrangères dans la gestion quotidienne des relations sociales et dans le cadre de la mise en place de réorganisations et de licenciements collectifs.

Marie-Emilie intervient fréquemment aux cotés de l’équipe corporate du cabinet sur les conséquences sociales liées à des opérations de fusions et d’acquisitions, des cessions ainsi que dans le cadre d’audits.

Distinctions

  • Décideurs – Leaders League Leadership & Management du capital humain 2021 : « Forte notoriété »
  • Décideurs – Leaders League Human capital & Labor Law 2021 : « Highly recommended« 

Publications

  • Overview of the non-competition clause in French Employment Law, Marie-Emilie Rousseau-Brunel et Astrid Brébant, 20 septembre 2021, publié sur Lexology, Mondaq et notre site internet.
  • French works councils have a right of appeal against merger control decisions of the French Competition Authority, 6 mai 2021, publié sur Lexology, et sur notre site internet.
  • Employee or corporate officer? Know the differences and consequences under French labor law, Marie-Emilie Rousseau-Brunel et Christophe Calvao, 9 avril 2021, publié sur Lexology, Mondaq et notre site internet.