Vivien & Associés conseille Hirsch Servo dans le cadre de l’acquisition de l’activité de polystyrène expansé (PSE) de Placoplatre

BANNER-PAGE

31 décembre 2019 – Vivien & Associés a conseillé le groupe autrichien Hirsch Servo dans le cadre de l’acquisition, par sa filiale française Hirsch France, de l’activité de polystyrène expansé (PSE) de Placoplatre, filiale du groupe Saint-Gobain.

Cette opération est intervenue le 31 décembre 2019. L’acquisition concerne six sites de production représentant environ 240 emplois et inclut également 49,9% des actions de la société commune Isossol. Saint-Gobain avait précédemment cédé son activité PSE en Allemagne au groupe Hirsch Servo.

Hirsch France est détenue à 66% par le groupe Hirsch Servo et à 34% par le groupe suédois BEWiSynbra.

Le groupe Hirsch Servo était conseillée à l’occasion de cette acquisition par Vivien & Associés avec Nicolas Vivien, Julie Tchaglass et Chloé Canal  (corporate/M&A) et Joëlle Hannelais et Sarah Machrhoul (social). Le volet concurrence ont été suivis par les cabinets Magenta en France (Sylvain Justier et Raimbaut Lacoeuilhe) et WMWP en Autriche (Martin Wiedenbauer et Paul Koppenwallner).

Saint-Gobain était conseillée par CMS-BFL pour le juridique, avec notamment Alexandre Delhaye, Céline Le Bot et Marie Saunier.