Vivien & Associés conseille le groupe Cargotrans et ses fondateurs dans le cadre de la cession du contrôle dudit groupe à LV Overseas.

BANNER-PAGE

28 janvier 2020 – Vivien & Associés a conseillé le groupe Cargotrans et ses fondateurs dans le cadre de la cession du contrôle dudit groupe à LV Overseas.

Créée en 2009 par Elias Romanos, Alexis Danelian et Victor Maalouf, le groupe Cargotrans est un commissionnaire de transport, principalement maritime, implanté en France métropolitaine, à Dubaï et au Qatar.

LV Overseas, contrôlé depuis près d’un an par 21 Invest France, est l’un des leaders du commissionnement de transport maritime, notamment à destination de l’Outre-mer. Cette acquisition réalisée le 28 janvier 2020 vient étendre son maillage géographique et renforcer sa gamme de services, particulièrement sur la zone Moyen-Orient. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe LV Overseas atteindra 183 M€ en 2020 grâce à cette opération.

Le groupe Cargotrans et ses fondateurs étaient conseillés par le département Corporate et M&A de Vivien & Associés mené par Laetitia Amzallag (associée) et Emmanuelle Bouton  (collaboratrice) et le département fiscal par Marine Pelletier-Capes (associée). LV Overseas et ses associés étaient conseillés par Hogan Lovells (Stéphane Huten, Florian Brechon, Sophie Han, Fanny Perié et Laurent Ragot).