act legal covers all major European business centers

Paris | Bruxelles | Amsterdam | Bratislava | Budapest | Frankfurt | MadridPrague | Vienna | Warsaw

Meet us at www.actlegal.com

Arrivée de Laurent Assaya en qualité d’associé

BANNER-PAGE

A compter du 1er janvier 2018, Vivien & Associés renforce ses équipes avec l’arrivée d’un nouvel associé en la personne de Laurent Assaya portant à 11 le nombre d’associés du cabinet d’avocats d’affaires parisien. Laurent exercera au sein du département restructuring & procédures collectives. Il sera accompagné de Grégoire Charlet qui intègre le cabinet en tant que collaborateur.

« L’arrivée de Laurent, que nous connaissons et apprécions depuis longtemps, s’inscrit dans notre volonté de poursuivre la croissance du cabinet et témoigne de notre capacité à attirer les profils les plus qualifiés pour répondre aux attentes de nos clients, notamment en distressed M&A », déclare Nicolas Vivien, associé fondateur de Vivien & Associés.

Laurent Assaya est un spécialiste des procédures de prévention des difficultés (mandat ad hoc et conciliation) et des procédures collectives. Reconnu pour son expérience internationale et sa maîtrise des opérations spéciales, il intervient régulièrement dans des opérations de restructuration complexes en France et à l’étranger. Son excellente compréhension du monde des start-up, de la distribution et de l’industrie l’a conduit à développer une forte expérience en matière de restructuration d’activités sous-performantes.

Laurent Assaya a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel (1995-1996), avant de rejoindre Fried Frank Harris Shriver Jacobson (1997-2007). En 2008, il intègre Jones Day en qualité de Of Counsel où il développera notamment son expertise dans le cadre de restructurations financières et opérationnelles et dans des stratégies contentieuses sophistiquées tant pour le compte d’entreprises en difficultés que de leurs actionnaires ainsi que pour les investisseurs et les créanciers senior et junior.

Admis au barreau de Paris (1995), Laurent Assaya est diplômé d’HEC (1992), titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et Fiscalité (Université Paris II – 1992) et d’un DESUP (Université Paris II – 1995). Laurent est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE).

La nomination de Laurent Assaya en qualité d’associé et le développement de ce nouveau département pour le cabinet fait suite à la création de l’alliance Act Legal qui représente une force d’intervention de 250 avocats et juristes actifs dans les différents domaines du droit des affaires, en Europe continentale. Ce nouveau développement s’inscrit donc dans la stratégie de Vivien & Associés de mettre en place, sur la place parisienne et à l’international, une offre à haute valeur ajoutée en matière de M&A, gouvernance d’entreprises et restructuring.