1er février 2019 – Le groupe français de conseil en organisation et en système d’information Magellan Partners a fait l’acquisition, via sa filiale Exakis Groupe, de Nelite Corporation, pure-player expert des solutions d’infrastructures et de sécurité Microsoft (« Nelite »).
A l’occasion de ce rapprochement, le fonds d’investissement Apax Partners Development, qui était entré au capital du groupe Nelite en 2016 via EPF Partners pour soutenir sa croissance, a cédé la totalité de sa participation. Les fondateurs de Nelite, Arnaud Berrebi et Maxence Censier, demeurent actionnaires du nouvel ensemble.
En fusionnant Nelite à sa division Exakis, le nouvel ensemble prendra ainsi le nom d’Exakis Nelite , réunit ainsi plus de 500 collaborateurs en France, en Suisse, au Maroc et en Bulgarie et devient le premier partenaire pure-player Microsoft en France avec l’ambition de devenir le premier partenaire Européen.
Nelite et ses fondateurs étaient conseillés par le département Corporate et M&A de Vivien & Associés mené par Laetitia Amzallag (associée) et Chloé Canal (collaboratrice) et le département fiscal par Marine Pelletier-Capes (associée).