3 juin 2021 – Vivien & Associés a conseillé Alpha 20 et les actionnaires de référence de la société PSB Industries

BANNER-PAGE

3 juin 2021 – Vivien & Associés a conseillé Alpha 20 et les actionnaires de référence de la société PSB Industries, cotée sur Euronext dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de PSB Industries et de la mise en œuvre du retrait obligatoire subséquent.

Les familles Entremont et Rosnoblet, et la société Union Chimique, actionnaires de référence de la société PSB Industries, se sont rapprochées en signant le 24 mars 2021 un pacte d’actionnaires, constitutif d’une action de concert, et en s’associant au sein d’Alpha 20. De ce fait, les actionnaires ayant franchi de concert le seuil de 30% du capital et des droits de vote, Alpha 20 a déposé le 29 mars 2021 une offre publique d’achat simplifiée sur les actions de la société PSB Industries. L’offre a reçu le visa de l’AMF le 11 mai 2021 et s’est déroulée du 13 au 28 mai. À l’issue de l’offre, Alpha 20 et les actionnaires de référence détenaient de concert plus de 90% du capital et des droits de vote de PSB Industries et ont par conséquent demandé la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire, qui est intervenu le 3 juin 2021. À l’issue du retrait, Alpha 20 et les actionnaires de référence détenaient ainsi, de concert, l’intégralité du capital et des droits de vote de PSB Industries.

L’équipe Vivien & Associés était composée de Judith Fargeot et Jean-Luc Bédos, associés, ainsi qu’Elie Lounis et François Sicard, collaborateurs, sur les aspects M&A/Corporate/Droit boursier et Marine Pelletier-Capes sur les aspects fiscaux.