3 mars 2025 – A compter du 1er mars 2025, Vivien & Associés s’implante à Lyon avec l’arrivée d’Alexandra Arnould, nouvelle associée, qui pilotera le nouveau bureau lyonnais du cabinet, et de Pierre Bondu, collaborateur.
Vivien & Associés renforce ainsi sa practice Corporate / Fusions – Acquisitions, qui compte désormais 9 associés et 11 collaborateurs.
« Nous sommes heureux d’accueillir Alexandra au sein de notre équipe. Nous nous connaissons depuis longtemps puisqu’Alexandra a débuté sa carrière au sein de Vivien & Associés. Nous savons donc que nous partageons beaucoup. Cette arrivée illustre la stratégie de croissance active de notre cabinet. Lyon, où Alexandra pratique depuis plus de quatre ans, représente une nouvelle étape dans notre développement et nous rapproche de certains de nos clients tout en étendant nos champs d’intervention grâce à la pratique reconnue d’Alexandra dans ses domaines d’intervention », déclare Nicolas Vivien, associé fondateur de Vivien & Associés.
Alexandra Arnould est une spécialiste des opérations de fusions-acquisitions et de capital investissement. Elle intervient en tant que conseil auprès de groupes industriels, nationaux et/ou étrangers, ainsi que de fonds d’investissement dans le cadre de leurs opérations transactionnelles corporate (acquisitions -y compris sous forme de LBO-, ventes, investissements, joint-ventures) et de restructuration (fusions, scissions, apports partiels d’actifs).
Alexandra Arnould a été formée au sein de Vivien & Associés, avant d’exercer au sein du bureau lyonnais d’Ernst & Young Société d’Avocats.
Admise au barreau de Paris en 2014, Alexandra Arnould est diplômée de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et titulaire d’un Master en Droit des Affaires et d’un Magistère en Droits des Activités Economiques.
À propos de Vivien & Associés AARPI
Vivien & Associés AARPI est un cabinet d’affaires créé en 1999, présent à Paris, Bruxelles et désormais Lyon. Le cabinet compte aujourd’hui environ trente-quatre avocats. L’offre de services du cabinet s’étend à la plupart des domaines du droit des affaires, avec un accent particulier dans le domaine des fusions-acquisitions, de la fiscalité et du droit du travail ainsi qu’en matière de contentieux des affaires.