4 février 2022 – Vivien & Associés a accompagné les associés du groupe Robin & Co dans la cession d’un bloc majoritaire au profit du groupe de production audiovisuelle Federation Entertainment.
Le groupe Robin & Co, créé en 1998 par Jean-Yves Robin, codirigé depuis 2020 par Laetitia Recayte, regroupe plusieurs sociétés de production et de distribution dédiées à la télévision, au cinéma et au spectacle vivant. Par le biais de ses différentes filiales, il propose un large panel d’activités créatives complémentaire (production de fictions à destination des chaînes historiques et des plateformes, de films de cinéma, de documentaires, magazines et de spectacles vivants). Le groupe est notamment à l’origine des séries Kaamelott, Caméra Café et Or de Lui, des films Café de Flore et Inséparables et la production des spectacles de Daniel Auteuil et Sandrine Sarroche.
Le groupe Federation Entertainment est un groupe français indépendant créé en 2013 par Pascal Breton en forte croissance avec à son capital depuis 2021 le fonds d’investissement Montefiore Investment à hauteur de 30%. Basé à Paris et déjà présent dans près de sept pays dont les Etats-Unis, le groupe Federation Entertainment incarne un nouveau modèle de conception, production, distribution et marketing de créations originales premium développées au sein de son studio intégré pour le marché audiovisuel mondial. Il a notamment produit les séries Le Bureau des Légendes et En thérapie et a de nombreux projets en cours.
Conseil juridique des cédants : Vivien & Associés (Laetitia Amzallag associée, Chloé Canal collaboratrice et Justine Piquet-Gauthier collaboratrice)
Conseil financier des cédants : Hottinguer Corporate Finance (Arnaud Bochet et Nina Lopez)
Conseil juridique du cessionnaire : Frieh Associés (Michel Frieh et Morgane Ferron)
Téléchargez le communiqué de presse : V&A communiqué de presse 04022022