Equipe

BANNER-PAGE

Sarah Machrhoul Lhotellier

Avocat au Barreau de Paris

Inscrite au Barreau de Paris depuis 2013, Sarah a rejoint le département droit social du cabinet en 2016.

Elle intervient en droit du travail et droit de la protection sociale, à la fois en conseil et en contentieux, auprès d’entreprises françaises et de groupes internationaux ayant une présence en France.

Sarah conseille les entreprises sur toutes les problématiques individuelles ou collectives relevant de la gestion quotidienne des ressources humaines. Elle intervient également en contentieux devant toutes les juridictions concernées, notamment prud’homales. Sarah assiste régulièrement l’équipe Corporate/M&A du cabinet sur les conséquences sociales liées aux opérations de fusion, d’acquisition, ou de cession ainsi que dans le cadre d’audits.

Sarah conseille également les entreprises dans la conduite d’enquêtes internes qu’elles décident d’externaliser pour des raisons d’impartialité et d’objectivité, notamment à la suite d’alertes en matière de harcèlement, discrimination, concurrence déloyale impliquant des salariés, en cas de manquement aux codes de conduite ou règles d’éthique interne, et plus largement en matière disciplinaire. Nous intervenons à tous les stades de l’enquête : vérification initiale des allégations, mise en place de la procédure d’enquête, conduite des entretiens individuels (salariés victimes, mis en cause et témoins), rédaction du rapport d’enquête et recommandations (notamment en cas de disfonctionnements des procédures internes mis à jour dans le cadre des investigations). Nous conseillons également les entreprises sur les modalités de communication des résultats de l’enquête tant auprès de l’auteur ou des auteurs de l’alerte qu’auprès du ou des collaborateurs mis en cause.

Sarah est par ailleurs membre de l’Association des Avocats d’Entreprise en Droit Social (AVOSIAL).

Publications