Equipe

BANNER-PAGE

Emmanuel Chauvet

Avocat au Barreau de Paris

Emmanuel Chauvet a rejoint le cabinet après huit années passées au sein des cabinets Slaughter and May (à Paris et Londres) et Ginestié Paley-Vincent où il intervenait, notamment, en droit des sociétés, en droit boursier et en droit financier.

Emmanuel intervient en fusions et acquisitions, et en réorganisations intragroupes d’entreprises pour les principaux fournisseurs français et étrangers d’industrie et de services. Sa pratique couvre également les contrats industriels et les litiges liés aux fusions et acquisitions.

Emmanuel a développé une expertise spécifique dans les domaines de la réglementation minière et le droit des organismes à but non lucratif.

Au fil des ans, il a développé des liens étroits avec certaines entreprises étrangères, notamment en Europe du Nord et en Espagne.

Il enseigne le droit des contrats commerciaux à l’Ecole de Droit de Sciences Po Paris.

Distinctions

  • Chambers 2022 : reconnu dans la catégorie Corporate/M&A: Mid Market – Band 1
  • Legal 500 EMEA 2021 : reconnu dans la catégorie Fusions & Acquisitions
  • Décideurs – Leaders League 2021 : reconnu dans la catégorie Fusions & Acquisitions

Publications

« Getting the Deal Through, Corporate Governance board structures and directors’ duties in France », 2014 (reproduit avec la permission de Law Business Research). Cet article a été publié dans Getting the Deal Through – Corporate Governance (2014). Pour d’autres informations, voir le site http://www.gettingthedealthrough.com/