Arrivée de Jean Reynaud en qualité d’associé

BANNER-PAGE

1er octobre 2020 – Vivien & Associés renforce ses équipes avec l’arrivée d’un nouvel associé, Jean Reynaud, qui dirigera le nouveau bureau de Bordeaux du cabinet.

« Nous sommes heureux d’accueillir Jean au sein de notre équipe. Nous nous connaissons depuis longtemps et avons déjà souvent travaillé ensemble. Nous savons donc que nous partageons beaucoup. Cette arrivée illustre la stratégie de croissance active de notre cabinet. Bordeaux, où Jean pratique depuis plus de cinq  ans, représente une nouvelle étape dans notre développement et nous rapproche de certains de nos clients tout en étendant nos champs d’intervention grâce à la pratique reconnue de Jean dans ses domaines d’intervention », déclare Nicolas Vivien, associé fondateur de Vivien & Associés.

Jean Reynaud est un spécialiste aguerri des fusions-acquisitions, notamment à dimension internationale. Il a développé une expertise forte en matière de résolution des conflits entre associés par la négociation. Il intervient dans les domaines industriels et de services les plus variés avec un accent particulier mis sur la production cinématographique et le secteur vini-viticole.

Jean Reynaud a débuté sa carrière au sein du cabinet australien Mallesons Stephen Jaques, exerçant notamment à Sydney et à Bangkok, puis a pratiqué 14 ans au sein du cabinet Bredin Prat à Paris, où il est devenu associé en 2000.

Admis au barreau de Paris en 1992, Jean Reynaud est diplômé de Sciences-Po et titulaire d’un Master en droit public. Il est l’auteur de plusieurs livres dont Un juge face aux Khmers rouges, avec le juge international Marcel Lemonde, publié aux éditions du Seuil en 2013.