act legal covers all major European business centers

Paris | Bruxelles | Bratislava | Frankfurt | Prague | Vienna | Warsaw

Meet us at www.actlegal.com

Acquisition majoritaire du groupe Asten Santé par le Groupe La Poste

BANNER-PAGE

Le Groupe La Poste - Logo

6 juin 2017 – La Poste Silver, branche dédiée à la silver economy du Groupe La Poste, a acquis auprès de Gemmes Venture, Tikehau Capital et certaines associations actionnaires une majorité du capital de la société Asten Santé, un acteur de premier rang dans le domaine de la prestation de santé à domicile (PSAD). La Poste et La Poste Silver ont été conseillés à l’occasion de cette acquisition par Vivien & Associés et, pour les aspects concurrence, Weil, Gotshal & Manges. Les vendeurs ont été conseillés par Lassoux Parlange (Gemmes Venture et les associations) et par Gate Avocats (Salvepar/Tikehau Capital).

Par cette acquisition, le Groupe La Poste poursuit la diversification de ses activités et complète son offre de services et d’accompagnement dans le domaine de la prestation de santé à domicile. Aux côtés des associations historiquement présentes au capital d’Asten Santé, le Groupe La Poste entend associer un maillage territorial unique et des valeurs éthiques, professionnelles et humaines confirmées pour renforcer la place de premier plan du groupe Asten Santé dans le domaine de la santé à domicile et contribuer ainsi à devenir un acteur majeur du service et de l’accompagnement à domicile, notamment dans le domaine de la silver economy.

Conseils du Groupe La Poste et de La Poste Silver : acquisition : Vivien & Associés**, avec Nicolas Vivien (associé), Lisa Becker et Tanguy Grimald (collaborateurs) ; concurrence : Weil, Gotshal, Menges , avec Romain Ferla (associé) et Flora Pitti-Ferrandi (collaboratrice).