7 janvier 2026 – Vivien & Associés a conseillé Giorgio Guerra dans le cadre de la reprise en MBI de Cup Service, spécialiste lyonnais de la distribution de boissons chaudes et froides, du snacking et des solutions de pause-café en entreprise.
Cette opération permet la transmission de Cup Service à Giorgio Guerra, dirigeant expérimenté du secteur, avec l’entrée majoritaire d’Origine Partners au capital. Les dirigeants historiques, Didier Trouche et Loïc Bocqueret, accompagnent cette transition après plus de cinquante ans de développement de l’entreprise.
Fondée en 1968 et basée dans l’Ouest lyonnais, Cup Service exploite près de 1 900 distributeurs automatiques, un parc d’environ 1 000 machines Office Coffee System et plus de 700 fontaines à eau, au service de grandes entreprises, d’administrations et d’établissements publics. L’entreprise réalise près de 8 M€ de chiffre d’affaires et emploie plus de 50 collaborateurs.
Cette opération marque une étape structurante dans le développement de Cup Service, avec l’ambition de renforcer son positionnement sur le marché des machines de bureau, de déployer des offres de services premium autour du bien-être au travail.
Dans le cadre de cette opération, Vivien & Associés a accompagné Giorgio Guerra sur l’ensemble des aspects corporate, fiscaux et sociaux de la transaction.
L’équipe Vivien & Associés était composée de Alexandra Arnould (associée, Coprorate/M&A), Guénolée de Toldi (collaboratrice, Coprorate/M&A), Marie-Emilie Rousseau-Brunel (associée, droit social), Paul Laurent (collaborateur, droit social) et Marine Pelletier-Capes (associée, droit fiscal).